Dans le cadre du processus de révision, trois phases de participation publique ont été proposées, chacune offrant aux Winnipégois et Winnipégoises la possibilité de participer. Après avoir communiqué avec des milliers d’entre vous, la première phase est maintenant terminée, et nous sommes prêts à lancer la deuxième phase.

La première phase était intitulée Comprendre ce qui importe et imaginer l’avenir. Nous avons partagé les façons dont nous pensions que le plan actuel pourrait être amélioré, et demandé à des membres de la collectivité ce qui leur importait. Cela a consisté à recueillir des renseignements complémentaires et à animer des conversations visant à comprendre les valeurs de la collectivité. Nous avons assisté à des événements et à des festivals communautaires, nous avons animé certaines discussions ciblées et participé à d’autres, et nous avons offert des possibilités de participation en ligne.

Veuillez consulter le Rapport pour la collectivité pour avoir un aperçu de ce que nous avons entendu au cours de la Phase 1.

Nous en sommes maintenant à la Phase 2, intitulée Confirmer la vision et explorer les possibilités, qui consistera à analyser les politiques existantes de NotreWinnipeg et à découvrir comment ces politiques peuvent davantage refléter les rétroactions reçues pendant la Phase 1. Nous demanderons à la population de remplir des sondages en ligne, de participer à des ateliers pour les parties prenantes et à des conversations communautaires, et nous offrirons d’autres possibilités de participation en personne et en ligne.

La troisième phase, intitulée Achever le plan, consistera à mettre à jour NotreWinnipeg (voire d’autres plans municipaux comme les Collectivités complètes) en se basant sur le travail effectué et sur les rétroactions des phases 1 et 2. Pour ce faire, il faudra confirmer les rétroactions que nous avons reçues et donner la possibilité de faire des commentaires finaux sur l’ébauche de plan.

Tout au long de la révision, un Comité consultatif communautaire composé de résidents de Winnipeg va fournir des conseils sur les questions communautaires, sur les activités de participation publique, sur les priorités à l’échelle de la ville et sur d’autres questions relatives à NotreWinnipeg. Ce comité nous aidera également à toucher autant de réseaux et de membres de la collectivité que possible.

À la suite des trois phases de la révision, un processus d’approbation officiel comprenant une audience publique aura lieu. L’étape finale du processus sera la mise en œuvre du plan. Pour être réussie, cette mise en œuvre aura besoin du soutien des citoyens, des groupes communautaires, des réseaux, du secteur privé et d’autres entités gouvernementales.

PDF

Save

Save

Save

Save

Save