Nous savons qu’il est important de préparer l’avenir de notre ville, et les résidents de Winnipeg sont d’accord. En effet, le rapport de consultation budgétaire 2018 (en anglais seulement) montre que l’urbanisme est en troisième place des priorités relatives aux services, derrière l’entretien des rues et les transports en commun.

Nous voulons que la collectivité participe tout au long de la révision, car tout ce que nous entendons nous aide à comprendre ce qui lui est important. Pour nous aider à diriger les discussions, nous encouragerons les participants et les participantes à réfléchir à cinq sujets étroitement liés et à en discuter. Ces sujets sont les suivants : notre croissance; la qualité de vie; l’engagement civique et la gouvernance; la santé et la sécurité; et se déplacer dans la ville.

Nous vous demandons de réfléchir à ces sujets, et de nous donner votre avis sur ce que nous pourrions commencer à faire, arrêter de faire, continuer à faire ou faire différemment pour faire de Winnipeg une ville meilleure pour tous.

Par ailleurs, nous vous encourageons également à penser à la façon dont ces sujets vous concernent. NotreWinnipeg a été créé avec la durabilité environnementale, sociale et économique en tête. Ainsi, nous vous demandons de penser à vos contributions à travers ces perspectives étroitement liées et relatives à la durabilité que sont l’équité sociale, la durabilité environnementale et la prospérité économique.

Chaque perspective joue un rôle essentiel dans le bien-être à long terme de Winnipeg, et vise à guider chaque aspect des activités organisationnelles de la Ville. Ces trois piliers demeureront la base essentielle du processus de révision, et seront intégrés à toutes les parties du nouveau plan.

Lisez l’intégralité du document, lequel souligne tous les sujets et toutes les perspectives.

Save

Save

Save

Save